Nationale 2 : Le programme complet des barrages d’accession


Créé cette saison, le championnat de France de rugby à XV de Nationale 2 dévoile ses barrages d’accession à la Nationale , qui auront lieu ce 23 avril. Un dimanche à enjeu pour ces 8 équipes qui tenteront de décrocher leur ticket pour les quarts de finale et rejoindre Nîmes, le Stade Métropolitain, Périgueux et Saint Jean de Luz.

Pour sa première saison, la Nationale 2 va offrir une lutte acharnée pour la montée en Nationale. Acharnée car il y a uniquement deux montées. Les 12 équipes encore en lice devront donc se qualifier en finale pour obtenir leur ticket d’accession. Des phases finales qui s’annoncent bouillantes sur et en dehors des terrains. Chaque équipe devra se battre jusqu’au coup de sifflet final, à domicile comme à l’extérieur, pour ramener la qualif’.

Un déplacement périlleux ?

Les quatre équipes à l’extérieur feront un long déplacement ( plus de 500 km) ce dimanche : l’As Fleurance Rugby ira jouer dans le Var, sur la pelouse de l’US Seynoise tandis que le RC Aubenas Vals se rendra dans la capitale gersoise pour y affronter le RC Auch Gascogne. Quant à lui, le CA Lannemezan voyagera à Bédarrides, adversaire qu’ils ont battu trois fois en autant de rencontres. Enfin, le CS Vienne Rugby quittera ses terres iséroises pour affronter le Niort Rugby Club, au Stade Espinassou. Loin de leurs supporters, ces quatre clubs devront puiser dans leurs ressources pour ressortir vainqueur de ce match.

Le Gers défendra ses valeurs

Le Gers sera représenté par deux clubs pour ces barrages d’accession ce dimanche : l’AS Fleurance Rugby et le RC Auch Gascogne, successeur du célèbre club du FCAG disparu en 2017, triple champion de France de Pro D2.

Côté auscitain, la réception du RC Aubenas Vals s’annonce intense car les ardéchois arrivent déterminés, en ayant arraché la qualification pour la dernière à la maison avec une victoire face au leader nîmois (28-19). Du côté de Fleurance, la préparation du match s’annonce rude avec ce déplacement dans le Var, face à un adversaire qui n’a plus perdu à domicile depuis le 18 septembre mais qui reste cependant sur une grosse défaite lors du dernier match 48-28 face à Nîmes.

Axel Decuigniere


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.