Analyse Ecosse – France


Si le XV du Chardon n’ est certainement pas devenu la bête noire de nos Français, l’ équipe Écossaise est de nouveau le Sparing Partner de la France avant d’aborder une Coupe du Monde.

Pas besoin d’aller chercher très loin dans les entrailles de nos archives chez It’s Rugby, puisque, déjà en 2019 les Écossais avaient disputé deux matchs, aller et retour comme cette année. Avec déjà de sacrées similitudes.

En 2019, c’était l’armée des kilts qui était venue en France avant la revanche au Nord du Royaume-Uni. Samedi, c’était l’inverse.

Pour les deux matchs même son, même ambiance. Les Écossais en mode équipe type avait battu les Bleus remaniés 17 à 14. Pour le retour en France, les Bleus n’avaient pas fait de détails avec une victoire 32 à 3.

Samedi la France sans ses cadres a plongé 25 à 21 face à ce qui se fait de mieux en Ecosse. A voir en France avec ces cadres ce que cela va donner…

L’occasion pour le sélectionneur de remarquer que Bourgarit, Bielle-Biarrey, Gailleton sont aux portes des 22 emmenés à débuter la Coupe de Monde.

Il sera amusant de comparer les feuilles de matchs des 4 matchs 2019 et 2023 pour voir ce que ces matchs face au même adversaire ont changé dans la vision du sélectionneur. 

Mais le dernier match de préparation face à l’Australie devrait régler les problèmes de composition de départ et des 22 qui débuteront la plus grande des compétitions de rugby.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.