Choc ce week-end en European Champions Cup, le Stade Toulousain ira défier la coriace équipe du Leinster, en terres irlandaises, c’est l’affiche de ces demis finales, une rencontre au combien importante pour le prolongement de la saison des deux équipes.
Le choc des leaders
En effet, ce sont deux formations habitués à jouer les premiers rôles dans leur championnat respectifs, le choc des leaders, cependant il est toujours difficile d’aller gagner en Irlande depuis quelques saisons pour les toulousains.
Sur les précédentes confrontations, au cours des dernières saisons, les hommes d’Ugo Mola restent sur trois défaites consécutives sur le terrain de Leinster, Toulouse ne part pas favori une année encore face aux lions irlandais.
Cette rencontre est préparée par les deux formations depuis longtemps, puisque les deux effectifs ont beaucoup tourné pour les matchs en United Rugby Championship et en Top 14, on retient d’ailleurs une gifle 62-7 face aux Bulls, le samedi 22 avril, pour Leinster et une défaite attendue des toulousains le même jour, sur la pelouse du Stade Français 19 à 10.
Seule une grande performance de l’ensemble des joueurs, autant sur qu’en dehors du terrain, permettra aux toulousains d’espérer un résultat favorable et d’aller chercher une place en finale à l’Aviva Stadium.
Tom Passicot