Hier il y a eu le Rugby Championship et le début de World Rugby Trophy U20, à suivre tout deux sur le site, mais aujourd’hui c’était un jour plein pour le 13.
Ce matin en Australie la suite et fin de la 20ème journée de NRL. Le leader et double tenant du titre les Penrith Panthers est parvenu à battre 24-14 la nouvelle franchise des Redcliffe Dolphins. Il le fallait car les 3 équipes derrière ont toutes gagné, les Broncos 44-24, le Storm 30-16 et enfin les Néo-zélandais les Warriors 44-12.
Il y avait aussi en Australie le NSW Cup Rugby League avec la fin de la 20ème également. Les North Sydney Bears l’a emporté chez le leader les Canterbury Bulldogs 30-6. Ce qui leur permet de les rejoindre en tête.
Dans l’hémisphère nord en Angleterre on jouait le dernier match de Super League avec ce stupéfiant promu l’équipe de Leigh qui signe une nouvelle victoire 24-22 à Salford. Plus tôt dans la semaine les Dragons Catalans ont eu la bonne idée de l’emporter 14-12 chez le champion Saint Helens pour garder 2 points d’avance au classement. Ce n’est pas pour rien que les 2 meilleurs marqueurs d’essais (22) sont dans ces 2 équipes en tête du championnat : Tom Johnstone (Dragons) et Josh Charnley (Leigh).
En KP Championship, Featherstone est toujours un solide leader avec une nouvelle victoire (la 18ème en 19 matchs) 20-10 à Barrow.
En 3ème division anglaise, KP League 1, Dewsbury mène la danse et reste invaincy après 14 matchs.
Benoit Capallere