Fédérale 1 : Place à la finale !


La saison n’est pas encore terminée et pourtant, c’est sur les terrains de Fédérale 1 ce dimanche 11 juin que se jouait une place en finale pour les 4 encore en lice pour le titre final. Retour sur les deux rencontres entre les potentiels futurs pensionnaires de Nationale 2, deux matchs très disputés, serrés, et qui n’ont pas déçu les passionnés du ballon ovale. 

C’était du côté de Valence d’Agen, sous de superbes conditions météorologiques que les hommes de Nicolas Crubilé se sont imposés à la maison 30 à 23 face à une courageuse formation de Mazamet, dans cette première demi-finale. En effet, pas de nouvel exploit pour les mazamétains après Castelsarrasin. Les coéquipiers de Alexi Denjean n’ont pas été à la hauteur après une première mi-temps démarrée sur les chapeaux de roue de la part de l’équipe à domicile, reposant sur l’efficacité, durant toute la rencontre de son demi de mêlée, Ismael Nassik. Le rouge concédé par Julien Dumoulin, en seconde période, viendra enfoncer le clou et sceller l’issue pour le SC Mazamet, qui peut déjà être fier de son parcours, refusant néanmoins pour raison financière la promotion en Nationale 2.

Par ailleurs, l’autre demi-finale opposait Langon à Salles, une affiche qui sonnait comme un air de déjà vu parmi les deux ex membres de la poule 4 de la phase de qualification. Et c’est encore l’ex leader qui a eu raison de son dauphin, victoire 28-34 pour le Stade Langonnais, un contre fatal en fin de match est venu enterrer les derniers espoirs des “sangliers” d’une place en finale. C’est déçu mais la tête haute que l’US Salles se fait éliminer, un match qui peut susciter des regrets comme le souligne l’entraîneur Nicolas Cabannes, “Nous avons des regrets car on se crée des occasions mais on est pas assez patients”.

Une page se ferme pour les éliminés, qui sauf pour Mazamet, auront à cœur de découvrir et de faire bonne figure en Nationale 2 la saison prochaine. Il reste cependant un match pour rentrer dans l’histoire, qui de Valence d’Agen ou du Stade Langonnais viendra enrichir son palmarès du bouclier de Fédérale 1 ?

Réponse Dimanche 18 juin à 15h au stade Jacques Fouroux de Auch.

Tom Passicot


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.