Fédérale 1 : Qui pour le dernier carré ?


Évènement ce week-end, c’était la phase aller des quarts de finales en fédérale 1, l’occasion pour les favoris de prendre une option avant le match retour du week-end prochain, que s’est-il passé ce dimanche 21 mai sur les pelouses de Salles, St Sulpice, ou encore Mazamet ? 

On vous dit tout, voici les affiches.

Salles facile, Chouvet pour soulager Genève,…

Même heure, même jour, une semaine plus tard que pour les huitièmes, ces quarts de finale démarrent sur les chapeaux de roue, suspens, combat, tension, tout était au rendez-vous pour assurer aux supporters au bord du terrain un dimanche après-midi rempli en émotions.

On démarre par le match quasi à sens unique, en effet Salles, sur sa pelouse, a fait le boulot face à une formation du Chartres Rugby bien en dessous de ses performances habituelles. Une défaite 22-6 qui laisse la porte grande ouverte aux hommes de Nicolas Cabannes pour le dernier carré, qui n’a plus qu’à finir le travail au stade des Bas Bourgs.

À Genève, c’est une phase aller réussie pour les coéquipiers de Lucas Chouvet contre le Stade Langonnais, une victoire encourageante 35-27 où le Servette Rugby club de Genève peut remercier son demi d’ouverture et son efficacité tout au long de la rencontre. Attention, toutefois, rien n’est fait pour Langon, qui de son côté, devra renverser la vapeur dimanche prochain, la marche des demis finale semble haute mais pas inatteignable pour les aquitains.

De son côté, Mazamet se présente comme la seule équipe à perdre cette phase aller à domicile, une défaite 20-22 face à Castelsarrasin. L’espoir demeure pour les hommes de Julien Sidobre mais reste mince puisque l’ex-leader de la poule 3 reste toujours invaincu à domicile cette saison.

Enfin, l’US St Sulpicienne est allé s’imposer 22-16 à la maison face à l’avenir Valencien, ce sont deux pénalités de Benjamin Roquebert, en fin de match, qui offrent une avance avant le match retour ce dimanche, le plus dur reste à faire pour les deux équipes.

C’est une place en demi-finale qui se joue ce dimanche pour nos 8 équipes restantes, synonyme également de montée en Nationale 2 sous réserve d’acceptation, chaque match est désormais une finale !!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.