Pro D2 : 1ère analyse


Prod2: Les favoris sont là

Première journée de Prod2 et peu de surprises à signaler. Les gros bras ont sorti les muscles d’entrée de jeu. Brive a dominé un autre favori Oyonnax 18 à 9, Grenoble finaliste malheureux l’an dernier est allé s’imposer à Nevers 26 à 20. Provence a dû s’employer jusqu’à la dernière minute pour venir à bout de solides et vaillants Agenais 21 à 18. Trois victoires, un point de bonus Agenais qui montre qu’une fois encore la Prod2 sera ultra disputée et que les places qualificatives seront chères. Retrouvez le classement et les fiches de match sur le site!

Le joueur de la semaine

Sam Davies l’ouvreur Gallois de Grenoble reprend la saison comme il l’avait fini, pied au plancher. Auteur de 16 points lors de la victoire des Isérois à Nevers, il aura été le grand bonhomme de la soirée. Avec un tel score, il repart sur les bases de la saison dernière où il avait inscrit la bagatelle de 243 points! L’ancien des Nexport Dragons, des Ospreys et international Gallois sera à coup sûr l’une des stars de la Prod2! Retrouvez sa fiche complète sur le site!

La perf du week end

Elle est signée de l’ailier de Soyaux Angoulême, Matthys Gratien. L’ancien ailier de Vannes s’est offert un triplé sur la pelouse d’Aurillac, dans un match très prolifique remporté par les Charentais 24 à 31. En cette première journée, le trois quart a d’ores et déjà fait mieux que toute la saison passée où il avait scoré à deux reprises. Une révélation de cette saison? L’avenir le dira. Rtrouvez sa fiche sur le site!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.